Les Poissons de Tamaris - Ippei Uemura

Le brief

Les poissons de Tamaris est une entreprise qui distribue des produits de l’aquaculture locale. Chaque jour et dans les règles de l’art, les équipes sortent de l’eau poissons et coquillages pour les vendre le jour-même ou le lendemain.

Patrick a organisé une journée de rencontres et de partage en invitant plusieurs chefs reconnus. L’objectif : présenter les poissons et coquillages de Tamaris et donner aux chefs une occasion de cuisiner le produit. Place dans ce premier volet au chef de renommée internationale Ippei Uemura, du restaurant Tabi à Marseille.

L’approche

Une interview du chef qui sert de fil conducteur au montage en alternant récit d’expérience et image des produits.

Le challenge

Filmer et retranscrire cette journée magnifique en mettant en avant la qualité du produit sans pour autant laisser de côté le savoir-faire et l’expérience du chef.

Témoignage

“Nous avons confié la réalisation de notre film d’entreprise à La MAMA au printemps 2020, et nous sommes TRES satisfaits du résultat. Bonne compréhension des objectifs, tournage pro et efficace, montage très bien, nos quelques remarques ont été prises en compte. Satisfaction 100% pour cette jeune agence qui a de l’avenir !”

Patrick Mendes, dirigeant fondateur Les Poissons de Tamaris

CLIENT
Les Poissons de Tamaris

CATÉGORIE
Film

CRÉDITS 

Tournage / Montage / Post-production : La Mama Studio

RESSOURCES 

Camera : BMCC 6K pro – Panasonic GH5s
Lenses : Canon 50mm f1,4 + Sigma Art 18-35 f1.8