Le Vin du Coin

Le brief

Le projet Le Vin du Coin étant lancé, son fondateur a souhaité réaliser un film promotionnel pour présenter de manière efficace son concept.
Pour rester raccord avec le plan de communication établi, la vidéo devait être réalisée en moins de 10 jours.

Notre approche

Au-delà de simples bouteilles de vins, la box comprend une expertise dédiée à son consommateur au travers du savoir de l’équipe Le Vin du Coin.
Le scénario est basé sur une situation simple où un dégustateur ouvre sa 1ère box. Au moment de l’ouverture, il y a un retour en arrière de toutes les valeurs et du travail effectué en amont.
Une légère approche humoristique par la voix-off rend accessible la vidéo à tous.

Le défi

Réaliser une vidéo simple et efficace malgré la quantité d’informations à retransmettre.
En effet, en l’espace d’une minute nous avons été capable d’expliquer le concept de la box, retranscrire les valeurs du projet, et valoriser leur savoir-faire.
L’ultime défi restera tout de même de réaliser ce projet en moins de 10 jours.
Ecriture et enregistrement de la voix-off, casting, organisation et tournage, montage et post-production ont tous été effectué dans les règles de l’art.

Témoignage

Le challenge donné à La Mama pour livrer notre vidéo sous 10 jours a été relevé avec brio ! Ils ont su comprendre immédiatement notre message, l’image que nous souhaitions véhiculer et franchement, nous avons été étonné… ils percutent vite, bien, juste ! Pour mettre en avant votre société, il vous les faut !

Jean Philippe le Gleuher, fondateur Le Vin du Coin

CLIENT
Le Vin du Coin

CATÉGORIE
Films

CRÉDITS 

Scénario et Direction artistique : La Mama Studio
Tournage, Montage : La Mama Studio
Voix-Off : Olivier Lovero

RESSOURCES 

Camera : Panasonic GH5s
Lenses : Leica 12-60, Canon 50mm 1,4, Canon 35mm f2
Gear : DJI Ronin S