Valeo

Le brief

La société AC3 Studio a fait appel à nous pour réaliser un film promotionnel des nouvelles technologies proposées par Valeo, équipementier automobile mondialement connu.
Dans le cadre de son expansion sur le marché chinois, Valeo désirait une vidéo explicative et impactante. Il fallait également contextualiser la vidéo dans un environnement proche de ce qu’on peut retrouver dans les grandes villes asiatiques.
La difficulté de ce projet a été de présenter des technologies non existantes à bord du véhicule, qui plus est des technologies “invisibles” : ondes radio, connexion 5G, prise de contrôle à distance.

Notre approche

Le Mix! était la solution parfaite pour répondre aux différentes attentes du client. 
Grâce à l’intégration d’éléments graphiques dans la vidéo, nous avons pu rendre visible l’invisible.
Ne pouvant pas réaliser ce tournage en Asie, nous avons tout d’abord imaginé une introduction qui contextualise le projet, puis nous avons filmé la voiture sur un parking avec un fond vert et ajouté tous les éléments visuels en post-production.

Le défi technique

1 – Concrétiser visuellement l’inexistant.
2 – Rendre plausibles les propos de la vidéo, tout en faisant en sorte que les effets spéciaux soient invisibles aux yeux des spectateurs.
3 – Comment mettre en scène une voiture équipée de technologies innovantes qui roule et interagit avec un environnement fictif ? La réponse avec notre making-of : https://vimeo.com/300324337

CLIENT
Valeo

CATÉGORIE
Le Mix

CRÉDITS 

Réalisé par : La Mama Studio
Agence de production : AC3 Studio
Scénario & Voix-Off : Camille Laureau & La Mama Studio
Montage, HUD & VFX : La Mama Studio
3D : AC3 Studio
Images Stock : Adobe Stock – Pond5
Musique : Urban Trap by MonoG
Acteurs : Pauline Foulon & Quentin Forster

RESSOURCES 

Camera : Panasonic GH5s
Lenses : Leica 12-60, Canon 50mm 1,4, Canon 35mm f2
Gear : Glidecam HD-2000