La vidéo : l'outil indispensable de la communication moderne
Film institutionnel, motion design, reportage, spot publicitaire… La production vidéo offre une gamme étendue de typologies de contenu, chacune parfaitement adaptée à des contraintes identifiées et des objectifs spécifiques.
Qu’il s’agisse de communication interne ou externe, pour valoriser, expliquer ou émouvoir, pour séduire de nouveaux prospects ou fidéliser des clients, La Mama Studio excelle dans l’art de l’adaptation.
Notre rôle essentiel, en tant que société de production audiovisuelle, est de guider votre réflexion, de fournir des conseils à toutes les étapes de la production, et de vous accompagner tout au long de votre projet vidéo.
Nous utilisons notre expertise pour garantir que chaque vidéo que nous créons ait un impact maximal, quel que soit son format ou son objectif.
Film Corporate
Un film corporate est une courte vidéo d’entreprise conçue pour promouvoir son image, ses valeurs, ses produits ou ses services. Il vise à informer, à inspirer et à engager les parties prenantes internes et externes en mettant en avant la culture et les réalisations de l’entreprise.
Film Publicitaire
Un film publicitaire est une vidéo promotionnelle conçue pour présenter un produit, un service ou une marque de manière persuasive. Il vise à susciter l’intérêt, à créer un impact émotionnel et à inciter les spectateurs à prendre une action, souvent à acheter ou à s’engager avec le produit ou la marque.
StudioMotion design
Le motion design est une discipline de conception visuelle qui associe la graphique, la typographie et l’animation pour créer des vidéos dynamiques et captivantes. Il donne vie aux concepts, aux informations et aux histoires en utilisant des éléments visuels animés pour communiquer de manière efficace et engageante.
Film Territoire
Un film territoire est une vidéo qui met en valeur et promeut un lieu géographique spécifique, qu’il s’agisse d’une ville, d’une région, ou d’une destination touristique. Il vise à présenter les attraits, la culture, les activités et les ressources du territoire pour attirer l’attention des visiteurs potentiels et des investisseurs.
Interview Reportage
Un film territoire est un portrait vidéo captivant d’un lieu géographique spécifique, mettant en lumière sa culture, ses attraits et ses événements uniques. Il permet aux spectateurs de découvrir et de se connecter avec ce territoire tout en présentant ses moments d’événement marquants.
Combien ? Comment ?
C’est LA grande question que tout le monde se pose. Le prix d’une création vidéo varie en fonction du type de production, du nombre d’intervenants sur le projet, du matériel nécessaire et du résultat souhaité.
Chez La Mama Studio, il n’y a pas de prix plancher : nous travaillerons avec vous même si vous avez un budget minimal.
La durée de production d’une vidéo dépend de plusieurs facteurs : le type de production, les ressources nécessaires (acteurs, comédiens voix-off, location de matériel), les prestataires engagés, la réactivité de chacun.
Mais en moyenne, la durée de production pour un motion design standard ou un film d’1m30 est de 3 semaines chez notre société de production audiovisuelle.
Film institutionnel ? Reportage ? Film publicitaire ? Il existe de nombreuses façon de communiquer pour son entreprise.
Chez La Mama Studio, nous sommes force de proposition et nous efforçons de vous conseiller au mieux en fonction de vos besoins et vos objectifs.
L’analyse de votre positionnement nous permettra d’orienter nos réflexions pour choisir le support le mieux adapté à votre situation.
L’analyse de votre positionnement nous permettra d’optimiser au mieux votre support vidéo : format standard pour le web, formats carré ou vertical pour les réseaux sociaux, sous-titrage ou traduction pour un salon, animation de mots-clés ou non, chez La Mama Studio nous adaptons la production pour maximiser l’impact de votre support vidéo.
La vidéo est indispensable dans la communication d’aujourd’hui ! Que ce soit pour présenter votre activité, un produit, recruter ou renforcer votre image de marque, nous vous conseillons de vous lancer la réalisation d’une vidéo.
Retrouvez ci-dessous toutes les raisons qui font de la vidéo un atout indéniable.
Pourquoi réaliser une vidéo ?
- Captiver l'audience
- Transmettre des émotions
- Expliquer des concepts complexes
- Raconter une histoire
- Accroitre la conversion
- Élargir la portée
- Montrer un témoignage client
- Renforcer votre notoriété
- Présenter un produit ou service
- Humaniser la marque
- Générer de la confiance
- Optimiser le référencement
- Sensibiliser à une cause
- Stimuler le partage social
- Annoncer des événements
- Expliquer des processus
- Eduquer et informer
- Créer une expérience immersive
- Faciliter la communication interne
- Susciter l'interaction
- Montrer des résultats